Yanis Professeur de Hip hop  
yanis  

Yanis danse depuis son plus jeune âge avec "Une autre image"
Actuellement Professeur de hip hop et d'afro sa discipline de cœur
Il fait parti du groupe Frenetik et participe à de nombreux concours internationaux.
Il revient tout juste de Los Angeles où il a représenté la France deux années de suiteau World of Dance Mondial
et fait partie des Sanchos groupe créé en 2019.

Il a également donné de nombreux stages workshop dans la région.
 

Fanny professeur de Jazz
gouter de noel
 
Formée entre Paris et Marseille, Fanny obtient, en 2009, son D.E en jazz au centre de formation CHORÉIA (Paris)dirigée par Martine CURTAT-CADET. Elle pousse son apprentissage, en intégrant durant un an, la formation danseur MONDAP’ART (Nîmes) dirigée par Marco CATTOÏ.
Par la suite, elle n’a de cesse de rencontrer, écouter, danser, en côtoyant des chorégraphes, des danseurs, des comédiens, des musiciens … toujours en recherche d’épanouissement et d’évolution pour son enseignement et aussi pour sa qualité de mouvement.

Côté transmission, Fanny travaille pour différentes structures dans les Bouches-du-Rhône, soit de façon récurrente soit de façon ponctuelle. (Arts K Danse, Zin’Art, Yo’art compagnie, l’Académie, MPDS, Little Dancer, ASGD…)
Puis elle partage successivement, la création du COLLECTIF AB13 et du CENTRE AB13 au côté de Julien AZILAZIAN. Cela lui permet d’endosser plusieurs casquettes, celles de directrice pédagogique et de compagnie, professeur, chorégraphe, metteur en scène, organisatrice, danseuse …

Fanny se façonne donc une personnalité riche et son style et ses valeurs restent personnels.
Elle propose des cours et un travail qui allie une énergie jazz à une sensibilité contemporaine, qu’elle transmet avec générosité et humour.
La musicalité et la mobilité du corps sont également l’essence de son écriture.

Patricia professeur de Jazz et de danse Contemporraine

gouter de noel

 

Patricia  a étudié à la faculté des sciences du sport à Luminy .

Sa spécialité la danse lui a permis de faire des rencontres universitaires et de danser à la CND.

 Elle a fait de nombreux stages avec des danseurs de la compagnie Preljocaj. Au bout de 4 ans, elle a obtenu la  Maîtrise Staps Option éducation motricité. 

À la suite, elle s'est perfectionnée pendant 2 ans avec Cyril Viallon chorégraphe de la compagnie Caryatides à Lille. En parallèle, elle a commencé la formation EAT au centre de Marcq en Barœul et  enseigné la danse contemporaine à Billy-montigny. 

Après l'obtention de l'EAT, elle finit la Formation au CAFEDANSE à Aix en Provence et obtient en 2007 le Diplôme d'état en danse contemporaine.

Très pédagogue, sa réputation dans le monde de la danse ne cesse de croître.

Patricia a de grande valeurs artistiques .

 

T

 

Cassandra professeur d' Abstrait

cassandra

Formée à Aubagne, membre du Critical mind et vice championne d'Europe de hip hop, ses cours mélangent dynamisme et nouveauté .Toujours en quête d'enrichissement elle a effectué de nombreux stages à l’étranger avec des professeurs renommés . Elle enseigne aujourd'hui l'Abstrait: mélange de hip hop, contemporain et jazz avec détermination et passion.

Valérie Amayen professeur de danse classique

valerie et DUPOND cadre

 

Formée à l' Académie de Marseille Denise Casanova, Valérie intègre le corps de ballet Roland Petit en 1985 où elle participe à de nombreuses tournées en France et à l l'étranger. Par la suite, elle est auditrice au Ballet de Florence, au Deutsche Opéra de Berlin, au Ballet de Monte Carlo et au London festival ballet avant d’être engagée au ballet de l'Opéra de Marseille. De 1986 à 1992 elle enrichit son parcours avec le répertoire de ballets, les rencontres avec divers chorégraphes et tous les ballets d'Opéra et Opérettes . En 1991 elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse classique au Cefedem de Lyon. En 1992 elle est choisie pour danser dans le film Jalousie avec Lio et Christian Vadim. Invitée au Ballet Méditerranéen elle dansera quelques rôles de soliste durant quelques années. Elle enseigne dans de nombreux centres à Marseille, Septèmes et Gardanne avec toujours la passion de la danse et s'investie pleinement aux débuts d'Arts Kdanse pour développer le classique à Cabriès. En 2013 elle crée Vitadanse13 ,enseigne et transmet à travers son expérience cette passion durable. Toujours en quête de perfectionnement, elle participe au 1er stage de professeurs à l'Opéra de Paris. Grace à sa patience et douceur avec les petits elle donne le goût à cette discipline alliant rigueur et plaisir. Elle oriente les élèves aux prédispositions dans des structures appropriées pour en faire leur métier, prépare certaines aux auditions ou concours. L’école participe à des manifestations caritatives ou autres dans l'année. Le gala de fin d'année est en partenariat avec les " Pompiers de l'Espoir" afin de reverser à Paoli Calmette pour la recherche contre le cancer. Valérie dispense des cours classique de la petite enfance à l'âge adulte. Avec le temps a mis en place des cours de barre et bien- être exclusifs afin de s'adapter et être à l'écoute de chaque individu.

 

 

 

 

© 2018 webmaster Romanacce François