Cours de Barre au Sol

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barres La pratique de la barre au sol

 

Principes :

Ce sont des étirements inspirés de l'échauffement des danseuses classiques, transposés au sol.
Buste droit, épaules basses, ventre serré, bassin basculé vers l'avant pour ne pas cambrer, on travaille ses écarts et ses placements tout en respectant l'anatomie.

Les pointes et les entrechats  ? On les fait allongée sur le dos.
On n'est pas gênée par le regard des autres et la musique classique en fond sonore aide à avoir un rythme et à se relaxer.

La tenue pour la barre au sol

Un justaucorps et un caleçon hyper stretch pour assurer les écarts. Le cours se fait pieds nus ou en chaussons de danse (demi-pointes).

Les progrès en barre au sol

Ils arrivent très vite. Au bout de trois ou quatre cours (un par semaine), on se dérouille. Le fait de travailler couchée sur le dos ou sur le ventre, ou assise rend légère, on est délivrée de la gravité, et on sent mieux les placements, puisque les parties du corps mobilisées sentent des repères au sol.

Et quand on a persévéré, on est largement récompensée, comme avec cette délicieuse sensation que mes lombaires, soudées entre elles depuis si longtemps, se libéraient, reprenaient leur place. Un vrai soulagement.

Alors venez vite bénéficier des bienfaits de la barre au sol avec Valérie .